Jacques Bankir bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de l’aéronautique, notamment auprès d’Air France. Avant de rejoindre Baboo en mars 2008, Jacques a été Président Directeur Général de Régional où il a conduit la fusion des trois compagnies qui ont donné leurs ailes à ce transporteur français. Il crée ensuite une structure de conseil au sein du groupe AVICO (Avico Aero Consulting) dont les clients couvrent toute une gamme de compagnies et d’aéroports.
Auprès d’Air France, Jaques a occupé de nombreux postes à responsabilités en tant que chef du Projet Roissy-CDG, sous-directeur du Fret, directeur Amérique du Nord, puis directeur du Transport et directeur du Programme. Après plus de 25 ans passés au sein d’Air France, il rejoint la compagnie AOM en tant que Directeur Général adjoint, tout en assurant la présidence de Cohor (coordination des créneaux aéroportuaires français), avant de créer et lancer Air Tahiti Nui. Jacques dirige ensuite CityJet, compagnie irlandaise du groupe Foyle, qu’il mène au redressement et accompagne dans la vente à Air France. Parmi ses mandats, Jacques est également membre du conseil d’administration de Vueling.
François Bouteiller a démarré sa carrière auprès d’Aeroleasing dans le domaine de l’aviation d’affaires, en tant que pilote de LearJet et DC9. Il rejoint ensuite Crossair, aux commandes de MD-80 sur des vols charters et moyen-courriers. François fait sa première expérience de management auprès de SwissWorld, compagnie long-courrier créée en 1995 à Genève, où il occupe le poste de responsable qualité et opérations vol tout en continuant d’exercer son métier de pilote sur le Boeing 767 qui relie Genève à New York. Il devient commandant de bord auprès de Swiss International sur court & moyen-courrier avant de quitter la compagnie en 2003 pour fonder et lancer Flybaboo avec Julian Cook. Cette opportunité lui permet de mêler sa passion du pilotage à son expérience du management.
Dès le début de la création de la compagnie, François Bouteiller tient le rôle de dirigeant responsable vis-à-vis de l’autorité aéronautique, tout en exerçant la fonction de COO (Chief Operating Officer) consistant à superviser toutes les facettes de l’exploitation, soit opérations vol, opérations sol, formation des équipages et maintenance des avions.
Jean-Marc a rejoint Baboo en 2005. Avant de rejoindre la compagnie, il a collaboré au sein de PricewaterhouseCoopers en tant qu'auditeur financier pendant plus de 8 ans. Son expérience auprès de ce cabinet d'expertise comptable lui a permis d'acquérir des connaissances approfondies en matière de gestion tant d'entreprises régionales que de groupes internationaux cotés.
Fadi a rejoint Baboo en 2006. Il a acquis une solide expérience commerciale de plus de 13 ans dans le domaine des télécommunications. C’est dans ce secteur d’activités hautement compétitif qu’il a développé de nouveaux marchés et assumé des responsabilités commerciales au niveau national.
Après deux ans en tant que directeur commercial de Baboo, Fadi prend la direction des relations internationales et s’implique dans la définition de la stratégie de développement de la compagnie.
Philippe Wilmart a rejoint Baboo en janvier 2009. Il a occupé pendant 8 ans divers postes à responsabilité chez SABENA à Rome et Paris où il était plus particulièrement en charge des marchés italien et français, stratégiques pour le développement du hub de Bruxelles.
Il a ensuite été pendant dix ans directeur Marketing et Communication de l’aéroport de Marseille et a joué un rôle clé dans le développement du terminal low-cost MP2 et la négociation de la première base Ryanair en France.
Jean-François a rejoint Baboo en 2004. Commandant de bord, instructeur et ancien pilote chez Swiss Int. Air Lines, il est au bénéfice d’une solide expérience dans le milieu aéronautique suisse.
Responsable des opérations aériennes et du personnel naviguant, il allie rigueur et ouverture d’esprit pour faire de Baboo une compagnie de premier choix.
Yvan a rejoint Baboo en 2007. Commandant de bord, instructeur et expert auprès de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile, il a acquis une expérience de près de 30 ans et 10'000 heures de vol, allant du jet privé au gros porteur Boeing 767.
Responsable de la formation des équipages, il met à profit son expérience afin que le processus de sélection, de qualification sur type et de formation continue soit de qualité et respecte les standards les plus élevés.
Stéphane a rejoint Baboo en 2008. Il totalise 18 ans d'expérience au sein de diverses compagnies comme Regional Airlines, puis Régional, Airlinair ou encore Air Calédonie.
En tant que postholder Ground Operations,Stéphane est notamment en charge des escales, de la programmation des avions et des équipages. D'une manière générale, les Opérations Sol traitent la mise en oeuvre du programme commercial.
Niels a rejoint Baboo en 2006. En tant que Directeur Technique, il est responsable de la navigabilité des avions, de la gestion du département technique ainsi que de la supervision des contrats de maintenance.
Avant de rejoindre Baboo, Niels a travaillé pour Boeing et pour un partenaire néérlandais de KLM, où il a occupé le poste de Responsable Maintenance.
Antoine a rejoint Baboo en octobre 2006. Antoine a rejoint Air France en 1993 où il a occupé diverses fonctions de management aux USA et à Paris où il a mené de nombreux projets comme la création d'Opodo. De 2002 à 2005, Antoine fait du conseil pour des fonds d'investissement américains. En 2005, il créé Air Turquoise qui opérera jusqu'en août 2006.
Natalia a rejoint Baboo en 2008. Au bénéfice d'une expérience dans le secteur des Ressources Humaines, elle débute sa carrière au sein d’un cabinet de chasseur de tête avant de rejoindre une société internationale en qualité de spécialiste du recrutement, puis Généraliste RH.
Natalia a pu développer une expertise dans le recrutement, la mise en place de procédures RH et de programmes de stages, la gestion de projets, le coaching, la formation et le développement des collaborateurs.